stage d'alchimie EDA

STAGE INTENSIF DE 2 JOURS avec Stéphane en BRETAGNE

NIVEAU 1 : Comment DEVENIR ALCHIMISTE et démarrer CONCRÈTEMENT le Grand-Œuvre?

Assimiler rapidement l'ESSENTIEL, être OPÉRATIONNEL(LE), et trouver sa propre voie vers la QUINTESSENCE...

8 places disponibles (COMPLET)

A qui ce stage s'adresse-t-il?

Vous préférez les apprentissages en présentiels que les cours en ligne? 
Vous souhaitez vous initier à l'alchimie facilement et sans énigme?
Vous voulez passer rapidement à la pratique?
Vous voulez gagner du temps et aller directement à l'essentiel?

Deux jours d'immersion dans l'antre d'un alchimiste

Durant un WEEK-END, je vous accueille dans mon sanctuaire privé pour recevoir une initiation alchimique complète, et vous transmettre :

les bases essentielles ET UTILES de l'alchimie opératoire (sans énigme ni casse-tête chinois…)
la Révélation orale des mystères hermétiques (jamais publiée à ce jour…)
la maitrise des opérations de base du laboratoire (applicables à toutes les voies…)
les clés de l'oratoire alchimique (avec les rituels de consécration des matières et les prières agissantes de l'adepte…)
la connaissance secrète des alignements astrosophiques (pour trouver facilement et sans calcul les bonnes périodes de travail…) 
l'art et la manière rapide et efficace pour réaliser des élixirs végétaux (au profit de votre évolution et de celle des autres…)
Comment monter un laboratoire très simple dans votre cuisine avec presque rien (je vous montre par exemple comment détourner un simple fait-tout en un puissant distillateur…).
la découverte de votre plomb intérieur et comment le transmuter en or spirituel (une technique de connaissance de soi et de guérison spirituelle automatique, directe et sans effort…)

Les bases essentielles pour être rapidement opérationnel(le)

Il est de coutume de croire que l'alchimie est une discipline compliquée qui demande toute une vie d'étude.


C'est faux.


Si le Grand-Œuvre alchimique requiert effectivement du temps en termes de réalisation, en revanche, son apprentissage et sa compréhension sont accessibles rapidement si on adopte la bonne attitude pédagogique


Pendant des siècles, l'alchimie a été enseignée au moyen d'énigmes et de devinettes, mais cette mauvaise habitude, imposées par les persécutions et l'obscurantisme religieux doit cesser, car elle n'a plus de sens aujourd'hui.


A notre époque, l'alchimie est vraiment une réponse aux besoins spirituels de l'humanité.


Voilà pourquoi elle doit être enseignée clairement et sans ambages, au même titre que n'importe quelle autre source d'épanouissement et d'éveil spirituel.

La grande RÉVÉLATION des Adeptes

Tous les chemins spirituels débutent par une Révélation.


Comme son nom l'indique, la Révélation est une information capitale sur la réalité existentielle humaine, dont l'effet produit un déclic (plus exactement un réveil) chez celui ou celle qui l'entend.


La Révélation est le point d'ancrage autour duquel gravite tout l'enseignement alchimique en théorie et en pratique.


Cette Révélation vous sera donnée le deuxième jour du stage, en TOTALITÉ et sans fioriture symbolique.


Grâce à elle, vous comprendrez POURQUOI vous voulez faire de l'alchimie (même si vous pensiez déjà le savoir) et À QUOI CELA VA-T-IL VOUS SERVIR EXACTEMENT.


A l'issue de cette journée, vous aurez percé le mystère insondable de la TABLE D'ÉMERAUDE, qui ne s'obtient donc que par Révélation ou transmission directe.

Les opérations et tours de main VRAIMENT utiles…

L'imagerie hermétique populaire nous dépeint l'environnement du laboratoire alchimique comme un véritable foutoir, où s'entremêle une multitude de fours, de fioles, d'alambics, d'ustensiles et de matières diverses, au milieu desquels erre l'alchimiste en quête...


Est-ce que cette façon de voir les choses donne vraiment envie de faire de l'alchimie?


Sans compter les dépenses qu'une telle installation engendrerait, ou encore de la place que cela prendrait dans une vie déjà bien remplie par les obligations sociales, familiales et professionnelles...


Soyons sérieux, cette image d'Épinal n'a aucun fondement. 


En réalité, la plupart des alchimistes opératifs travaillent dans un petit coin de cuisine ou de garage, et il est bien rare qu'ils aient une pièce entière allouée à leur pratique de laboratoire.


Pourquoi? Tout simplement parce que CE N'EST PAS UTILE !


Dans ce stage, vous apprendrez à organiser votre espace de travail en mode MINIMALISTE.


Et surtout, vous apprendrez à travailler avec ce que vous possédez déjà. Ce qui permet finalement à tout le monde de pouvoir faire de l'alchimie sans (presque) aucuns frais...

Les clés de l'oratoire alchimique

Il n'est pas d'alchimie sans prière ni contemplation. 


Tous les adeptes le disent et tous les livres d'alchimie authentiques commencent toujours par une oraison à Dieu.


En effet, ce sont les pratiques d'oratoire qui permettent de sacraliser les opérations du laboratoire, ainsi que les matières utilisées.


C'est donc ici que se situe la véritable frontière séparant la chimie de l'alchimie, l'une étant purement matérielle, l'autre spirituelle.


Pour ce faire, l'alchimiste a besoin de rituels de consécration et de prières spéciales qui vous seront enseignées et fournies dans le manuel remis en fin de stage. 

Le secret des périodes astrosophiques favorables

Pour que les opérations alchimiques fonctionnent, il est nécessaire de déterminer les bonnes périodes de travail.


Il est donc question ici d'aligner le ciel et la terre afin que, selon l'adage hermétique, "ce qui est en haut" soit comme "ce qui est en bas".


Pour ce faire, les Anciens utilisaient la connaissance des configurations astrales, devenue plus tard l'astrologie.


Dans ce stage, pas besoin de connaitre l'astrologie, vous apprendrez comment déterminer les bons alignements de façon simple et sans calcul.


Vous apprendrez à le faire à l'oeil nu, ou bien au moyen d'une petite appli de smartphone gratuite.

L'art de réaliser des élixirs végétaux secourables

L'alchimie végétale, bien que délaissée par de nombreux chercheurs, est pourtant une bénédiction pour l'humanité.


En effet, outre son extrême simplicité, la voie verte présente des bénéfices majeurs pour toute personne en quête de la pierre philosophale.


Le premier bénéfice des opérations vertes est de ne comporter aucun danger, ni physique, ni spirituel.


Le deuxième bénéfice est que l'alchimie végétale rassemble les grands principes alchimiques fondamentaux permettant de comprendre toutes les autres voies (minérale, animale ou angélique).


Le troisième bénéfice est que la réalisation d'un élixir de plante vous donne LA CLÉ et la maitrise des opérations manuelles essentielles, sans lesquelles il est très difficile d'aborder ensuite les techniques du règne métallique.


Enfin, le quatrième bénéfice de l'alchimie végétale est qu'elle vous met en contact avec le pouvoir infini de la Nature, et vous donne un OUTIL EXCEPTIONNEL pour agir positivement sur votre évolution et sur celle des autres si vous le souhaitez.


Dans ce stage, nous réaliserons ensemble un élixir végétal du début à la fin, ce qui vous permettra d'être immédiatement opérationnel(el) en rentrant chez vous. 

Découvrir et transmuter son plomb intérieur en or spirituel

Il n'est pas d'alchimie sans connaissance de soi.


Lorsque les adeptes parlent d'alchimie interne, c'est souvent pour indiquer la dimension psychique ou émotionnelle du Grand-Œuvre hermétique.


La grande idée est de faire en sorte que l'évolution de l'alchimiste suive celle de sa matière dans les vaisseaux du laboratoire.


Or, ce processus peut être facilité par une introspection (ou une étude de soi) qui peut se faire de différentes manières.


Dans ce stage, vous expérimenterez une méthode ULTRA SIMPLE (douce et ludique) pour déterminer avec précision la nature exacte de votre plomb intérieur.


Une fois rentré(e) chez vous, vous saurez ainsi sur quoi travailler précisément, ce qui vous fera gagner du temps et facilitera votre évolution spirituelle et personnelle.

Ce stage d'alchimie est aussi une ORDINATION

Conformément à la plus haute Tradition ésotérique occidentale, ceux qui le souhaitent recevront également à la fin du stage une INITIATION RITUELLE, qui les reliera à la Fraternité Universelle de la Chaine d'Or.


Cette initiation vous conférera inspiration, soutien et protection dans votre parcours alchimique. Elle vous communiquera un sentiment d'appartenance à la grande famille d'Hermès, réunissant intemporellement et librement les frères et les sœurs d'hier et d'aujourd'hui en quête de la pierre philosophale*.

* A préciser que cette initiation est facultative, et qu'elle n'entraine aucune adhésion idéologique, philosophique ou financière, ni rattachement à un groupe institué, conformément à la description éclairée de Fulcanelli dans son ouvrage sur les Demeures Philosophales Tome 2, chapitre sur Louis d'Estissac, partie II.   

Un moment de COMMUNION intense...

La notion de FRATERNITÉ implique que le groupe est plus important que l'individu.


D'un point de vue spirituel, c'est la meilleure façon de trouver le chemin vers la Divinité.


Ce stage vous permettra de vivre une expérience de partage communautaire, et probablement de faire des rencontres essentielles d'ordre spirituel, c'est-à-dire qui ne sont pas dues au hasard…


Vous y développerez la communion fraternelle, notamment durant les repas, les temps de pauses intermédiaires ET AUSSI pendant les exercices de laboratoire alchimique.


Le BUT étant d'accéder à la CONSCIENCE UNITIVE qui dissout la dualité et assouplit l'ego. 

Le secret de la VOIE universelle...

Un alchimiste qui maitrise son sujet n'a pas besoin de recette à suivre.


Il est capable de travailler avec les matières qui lui conviennent selon des protocoles universels qui s'appliquent à tous les règnes de la Nature.


L'alchimiste qui suit des recettes travaille au petit bonheur la chance et vit perpétuellement dans le doute et la frustration.


L'alchimiste qui connait la Voie Universelle sait précisément ce qu'il fait, pourquoi il le fait et dans quel ordre il doit le faire.


Mon objectif est qu'à l'issue de ce stage, vous trouviez le chemin de l'autonomie et de la connaissance afin de ne plus jamais tâtonner ni manquer de confiance dans ce que vous faites.


L'alchimie étant un Art et non une science précise, je veux que vous deveniez artisans de votre propre quête vers la pierre philosophale.

Un DOCUMENT de stage

A la fin du stage, il vous sera remis un manuel imprimé résumant les points clés abordés durant les deux jours.


Vous y retrouverez les notions fondamentales à retenir, ainsi qu'un rappel des principaux tours de main pratiqués en groupe.


La fonction de ce document sera de vous éviter au maximum d'avoir à prendre des notes durant le stage.


En effet, conformément à la tradition orale, l'enseignement alchimique en présentiel est une expérience intérieure directe, qui n'implique pas (ou peu) le mental.


Voilà pourquoi l'enseignement se fera en cercle et non autour d'une table. 

Les dates, lieu et tarif du stage :

Ce stage (NIVEAU 1) se déroulera durant un week-end (samedi+dimanche) dans les locaux de l'école à Saint-Malo-des-trois-fontaines (56120) en centre Bretagne.


Le nombre de places est limité à 8 personnes (par ordre d'arrivée)


Participation : 320€ (voir conditions en fin de page)


🗓️ Dates du stage :  

> 27 au 28 avril 2024 > COMPLET

> 22 au 23 juin 2024 > COMPLET

L'hébergement et les repas ne sont pas inclus et sont à la charge des stagiaires.
2 pauses par jour café/thé/jus de fruits/gâteaux sont prévues (incluses)
Les repas du midi* peuvent être pris ensemble dans un resto ouvrier jute à côté du local (menu unique à 15€**)

* aucun repas du midi ne peut être pris sur le lieu du stage
** entrée + plat + dessert, prix non contractuel et donné à titre indicatif

Le programme du stage :

Les horaires ci-dessous sont indicatifs et pourront varier selon les circonstances...

Samedi

Matin de 9h à 12h30 :

- Accueil des participants et présentation du stage

- Définition de l'hermétisme

- La théorie de la nature

☕️ PAUSE

- Les grands principes alchimiques

- Les trois œuvres

- Les quatre phases de la voie universelle

🍏 REPAS

Après-midi de 13h30 à 18h

- Pratique du laboratoire (Fabrication d'un distillateur maison / distillation eau et vin / préparation de la plante / solve / calcination…)

- Les périodes astrosophiques

☕️ PAUSE

- Pratique de l'oratoire et prières de consécration

- Recherche du plomb intérieure 

Dimanche

Matin de 9h à 12h30

- La grande Tradition orale

- Recherche du plomb intérieur

☕️ PAUSE

- La grande Révélation des alchimistes

🍏 REPAS

Après-midi de 13h30 à 18h (16h pour les non-initiables)

- Pratique du laboratoire (lavation / lixiviation / cohobation / couvaison / naissance)

☕️ PAUSE

- Rituel d'initiation à la Fraternité de la Chaine d'Or.

- Remise du certificat d'ordination (pour les initié(e)s)

- Echanges et questions

Votre formateur

Je suis Stéphane l'alchimiste et j'aurai le plaisir d'être votre formateur et facilitateur durant toute la durée du stage.

Conditions d'inscription au stage

Pour pouvoir participer au stage, vous devez accepter les conditions suivantes:

Être majeur(e) + de 18 ans.
Les inscriptions se font dans l'ordre d'arrivée.
Les animaux, enfants et personnes de compagnie ne sont pas admis durant le stage.
Les enregistrements audio ou vidéo ne sont pas autorisés durant le stage.
Le stage N'est PAS éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) ni par un autre organisme financeur.
Aucun remboursement ne sera possible en cas de désistement ou d'impondérable. Si vous ne pouvez pas venir au stage, une autre date de remplacement vous sera proposée (dans le même lieu ou dans un autre, selon l'organisation et le planning de l'école). Les personnes ne se présentant pas au stage sans avoir prévenu ne se verront proposer aucune autre date de remplacement et ne seront pas non plus remboursées.