Rituel de magie

Depuis ces dernières années, le rituel de magie a connu un regain d’intérêt accru. Autrefois, on classait les pratiques de la magie et de la sorcellerie dans la catégorie des superstitions rurales. Elles sont revenues subitement à la mode. Presque tous les mois parait un nouveau livre de rituels magiques pour conjurer le sort. Aujourd’hui, ce phénomène concerne toutes les classes sociales. Ce qui n’est pas étonnant dans une époque de plus en plus fragilisée par l’incertitude et la peur. Mais en fin de compte, cette magie populaire (et presque trop accessible) est-elle finalement efficace? Les mages et les sorcier(ère)s s’en sortent-ils mieux que les autres? Existe-t-il vraiment des rituels de magie plus puissants que d’autres? 

Qu’est-ce qu’un rituel de magie?

Traditionnellement, c’est une opération occulte qui met en oeuvre des forces surnaturelles pour obtenir des avantages existentiels ou spirituels. 

D’une certaine manière, la magie est donc l’art d’orienter, de modifier ou d’influencer les événements ou les êtres dans une direction donnée. En général, vers ce qui nous arrange. 

Bien entendu, c’est une expérience secrète. Elle se déroule dans l’invisible et implique des connaissances et des gestuelles particulières. La plupart du temps, ces techniques secrètes se transmettent de bouche à oreille. La magie appartient donc au registre des sciences occultes.

Les rituels magiques sont très nombreux. Ils appartiennent tous à une tradition différente, généralement reliée à une région du monde ou à une ethnie. En effet, on parle de magie africaine, magie antillaise, magie arabe, magie juive, magie haïtienne (Vaudou, Hoodoo…), magie runique…

Certaines fois, le rituel de magie est plutôt issu d’une série de systèmes syncrétistes. On en trouve des exemples avec la magie de la Golden Dawn, la magie énochienne, ou encore les rituels magiques de la kabbale.

Enfin, lorsqu’elle n’est pas reliée à ces courants particuliers, elle devient un terme générique comme la magie des campagnes.

Selon la nature des demandes et des opérations pratiquées, on considère qu’il existe une magie blanche et une magie noire. Dans la réalité, c’est la même chose. Mais cela dépend de la nature des objectifs du mage ou du sorcier selon qu’ils sont bénéfiques ou maléfiques. J’y reviendrai dans un autre article.

Est-ce qu’un rituel de magie fonctionne?

Suffirait-il de réaliser un rituel de magie pour obtenir tout ce qu’on veut? C’est en tout cas ce qu’affirment la plupart des livres consacrés au sujet. Évidemment, ce genre de position frôle la toute-puissance et risque de nous écarter du droit chemin.

Nous pouvons être persuadés d’agir pour le bien (le nôtre ou celui d’autrui). Mais l’expérience démontre que l’efficacité de la magie laisse à désirer dans la plupart des cas.

C’est un peu comme avec la radiesthésie des jeux de hasard. Un pendule vous permet de découvrir assez facilement une personne ou un objet disparus. Mais dès qu’il s’agit de trouver les numéros du loto, là ça ne marche plus.

Pourquoi?

Tout simplement, parce que le secret de la magie efficace ne réside pas uniquement dans le rituel. Le rituel de magie ne fait donc pas tout.

C’est pourtant ce que nous enseigne l’immense majorité des livres de magie. En effet, ceux-ci foisonnent de pratiques diverses et variées pour amener la chance et l’abondance dans nos vies. 

On y trouve de tout comme au supermarché. Des rituels magiques d’amour, des rituels de magie pour attirer l’argent, des rituels de magie pour évincer nos ennemis, des rituels magiques de protection, etc…

Malheureusement, la plupart de ces rites de sorcellerie ne possèdent pas la clé principale du pouvoir occulte.

Comment faire un rituel de magie qui fonctionne vraiment?

Tous ces gens qui veulent faire de la magie pour être heureux ont le même problème.

Il leur manque l’ingrédient principal qui n’est JAMAIS mentionné dans les livres de sorcellerie ou les grimoires.

Cet ingrédient est un ensemble de connaissances sacrées. Elles permettent d’ACTIVER les rituels. Sans ces clés occultes et secrètes, c’est comme si vous tentiez de faire démarrer une voiture sans mettre d’essence dedans.

Avec le rituel de magie, c’est la même chose. Vous avez les gestes, vous avez les outils, vous avez les incantations et les poudres magiques. Mais vous n’avez pas le code secret qui actionnera votre rituel et le rendra véritablement agissant.

Bonne nouvelle : ce code secret est en vous!

Mais avant de vous en dire plus, laissez-moi vous parler des principales causes d’échecs rencontrées durant la pratique de la magie ou de la sorcellerie.

Les 5 écueils de la magie pratique

Il existe 5 raisons principales qui font que le rituel de magie est inopérant.

  1. Les magicien(ne)s et autres sorcier(ère)s pensent que le pouvoir de la magie dépend du caractère et de la structure (voire de l’ancienneté) du rituel qu’ils utilisent. Or, la puissance est ailleurs…
  2. L’efficacité magique doit être mise en oeuvre avant, pendant et après le rituel. Or, l’avant et l’après sont presque toujours ignorés…
  3. Il existe 6 clés occultes qui doivent être activées dans un certain ordre. Elles sont totalement prioritaires vis-à-vis du rituel lui-même…
  4. Ce n’est pas toujours le rituel de magie qui est en cause en cas d’échec. Le plus souvent, c’est plutôt l’ignorance des mages et sorciers au sujet de certaines lois de l’Univers. Or, il est extrêmement important de les connaitre…
  5. Beaucoup de praticiens de la magie ont des blocages intérieurs inconscients qui les empêchent d’obtenir des résultats concrets…

Les 6 clés de la magie efficace

Une fois que le mage a compris pourquoi ses résultats en magie sont médiocres, il peut actionner les 6 clés du pouvoir magique et les utiliser efficacement avec n’importe quel rituel.

L’intérêt de ces clés est magistral, car elles : 

  • sont applicables immédiatement et sans préparation
  • sont tellement simples qu’un enfant de 6 ans pourrait les comprendre
  • Elles ne nécessitent aucun matériel spécial
  • Elles s’adaptent à toutes les traditions magiques
  • À l’extrême, elles permettent même de se passer de rituel si on le souhaite…

La clé n°1 est un défi particulier qu’on lance à l’Univers et aux énergies magiques. Sans formuler ce défi, on frappe à une porte quand le portier est en vacances…

La clé n°2 est l’art de bien formuler ses demandes et ses souhaits. Il existe en effet une technique qui force l’au-delà, l’univers ou la loi d’attraction à nous répondre à tous les coups…

La clé n°3 est ce que les alchimistes appellent la séparation du subtil et de l’épais. Elle permet au mage de se débarrasser de ce qui empêche la réalisation de sa volonté. Cela se réalise au moyen de méthodes occultes très particulières…

La clé n°4 est celle des actions proactives que le mage va mettre en oeuvre avant et après son rituel. Il favorisera ainsi la chance et aidera les forces de l’invisible à l’exaucer.

La clé n°5 est l’art d’accueillir les résultats que les forces magiques de l’univers nous envoient. Il y a des choses à savoir à ce sujet. Les livres n’en parlent quasiment jamais. Et cela entraine des erreurs d’appréciations et des conclusions négatives sur l’efficacité de la magie.

La clé n°6 est si importante qu’elle résume presque à elle toute seule l’intégralité des connaissances magiques, toutes traditions confondues. Cette clé est la conclusion universelle des sciences occultes. Son maniement octroie un pouvoir qui va bien au-delà des requêtes habituelles (souvent triviales) de la sorcellerie. Elle conduit vers la véritable abondance. 

Un autre visage de la magie traditionnelle

Vous l’aurez compris, il existe une autre façon de faire de la magie.

Une magie efficace qui apporte des résultats concrets et systématiquement positifs. C’est donc une magie qui ne travaille plus au petit bonheur la chance. Une opération occulte qui ne repose plus sur l’espoir, mais sur le pouvoir et l’action.

Ce n’est donc pas une magie conventionnelle telle qu’elle est enseignée dans la plupart des livres et des grimoires. Car ceux-ci mettent l’accent sur des opérations rituelles très secondaires et souvent obsolètes…

Ici, c’est la conscience du mage qui fait toute la différence. Il s’agit de son niveau de connaissance des lois de l’univers et de l’au-delà. Il pourra ainsi VOIR précisément ce qu’il met en place avec ses rituels.

Muni de ces connaissances secrètes, le mage peut observer les forces magiques qu’il déploie. Et surtout, il peut observer la manière précise dont celles-ci vont répondre à son appel.

C’est ce qui fait toute la différence entre un mage qui attend et un mage qui prétend

Si cette façon de voir vous intéresse, et si vous souhaitez vous aussi augmenter vos résultats magiques, j’ai créé une formation complète sur la magie qui fonctionne derrière ce lien.

Ces articles pourront également vous intéresser
Cours de haute magie : on remet les points sur les  » i « !
Cours de haute magie

Suivre un cours de haute magie dans notre société moderne [...] Lire la suite

Et qu'on se le dise par Toutatis!